--NoSLaVeS--
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--NoSLaVeS--


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
C.I

NoSLaVeSClOkS
Derniers sujets
» REGLEMENT DE LA FAMILLE -->NoSLaVeS<--
Tutoriel Raid Pirate (En Cours) Dates10Ven 11 Mai - 22:32 par Invité

» Tutoriel: Event d'Halloween
Tutoriel Raid Pirate (En Cours) Dates10Jeu 27 Oct - 19:15 par Invité

» Tutoriel Raid Pirate (En Cours)
Tutoriel Raid Pirate (En Cours) Dates10Mer 10 Aoû - 20:26 par -Haseo-

» SpamBot
Tutoriel Raid Pirate (En Cours) Dates10Mar 17 Mai - 20:16 par Invité

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
NosLaVeCtEuR
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Tutoriel Raid Pirate (En Cours)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tutoriel Raid Pirate (En Cours) Empty
MessageSujet: Tutoriel Raid Pirate (En Cours)   Tutoriel Raid Pirate (En Cours) Dates10Mer 10 Aoû - 12:42

TUTORIEL RAID PIRATE

Bon voilà, comme promis, et étant donné que je risque de m'absenter, je fais un petit tutoriel.
Il aura pour objectif d'aider ceux qui sont partis en vacs ou tout simplement ceux qui ne connaissent pas encore les ficelles de ce raid.
Pour info, j'en ai fait plusieurs mais je n'en ai gagné qu'une petite dizaine.
En tout cas, j'espère que cela vous aidera !

Mon tuto est plein de couleurs (bah oui, je ne m'appelle pas Rainb0w pour rien) et vous permet de ne lire que l'essentiel (en jaune pour les fainéants) !
Tutoriel Raid Pirate (En Cours) 1855523845


CONSTITUTION DE L'ÉQUIPE

Proportion de HL / BL :
Les BL (jusqu'au lvl 50) ne perdent pas de coeurs. Il est donc conseillé d'en prendre pour constituer l'équipe. Cependant, je pense qu'un raid full bl n'est pas forcément conseillé.
A mon avis, le maximum de HL doit être de 5 ou 6 et le reste en BL.

Si on calcule: si chaque HL meurt 3 fois, 5*2 = 10. Par contre, s'ils meurent tous 3 fois, ca fait tout juste 15.

Proportion de Mages / Pirates :
Les mages ne peuvent pas se protéger lors des dragons et ils meurent souvent très vite. Dans la plupart des raids que j'ai gagné, nous les avons fini sans mage (le mage heal tout le long puis il n'a pas de récompense, cpa très cool pour lui) !
Je pense qu'il est préférable de privilégier les mages BL car ils ne font pas perdre de cœurs.
Enfin, je pense qu'un mage saint et un ou deux mage(s) sans sp suffisent... dès que les mages ont perdu 2 cœurs, ils mettent SP Pirate pour ne pas mourir.
Bien évidemment, toutes les autres personnes doivent avoir la SP Pirate, quelle soit temporaire ou non.

Équipements et mates :
Il est préférable que tout le monde enlève ses bijoux pour faciliter le travail des mages et regen plus vite. De toute façon les monstres tapent en %.
Les mates sont très utiles. Il faut préférer des mates qui tapent à distance tels que Bob et hamster ou diablotin, etc...


PREPARATION DU RAID

Matos utile :
Il faut prévoir des snacks et des popos. Les jus de citron vert (que l'on obtient au raid ou par les quêtes journalières du PNJ 'Capitaine sans bateau') sont utiles car elles enlèvent les mauvais effets en plus d'ajouter des points de vie (les debuff mage SP2 ne fonctionnent pas dans le raid).

Buff utile :
Le seul buff utile est le buff 'Morale' des Escris SP1 ; il évite les Miss et fait donc gagner du temps !
Un escri SP1 peut faire morale avant d'entrer dans la salle du boss puis se remettre en SP pirate, et une fois au milieu du raid réitérer l'opération si possible.


DEROULEMENT DU RAID

Mobs & Skills :
* Boss = Les skills à utilise sur le boss sont le skill de base et "Attaque fulgurante". Lorsqu'il va charger, faire le tonneau ; ses 'saigner' et 'trou noir' font mal.
* Kangpens = Le mieux est d'aggro les pingus et de faire le skill de zone "Coup de canon". Il est préférable de garder ce skill pour les kangpens car il a des effets faibles voire nuls sur le boss.
* Dragons = Pour les dragons (comme dans l'autre raid qui en comporte), il faut s'éloigner des traces qui s'affichent au sol. Lorsque vous êtes sur ces traces, vous pouvez faire le skill "Se cacher dans le tonneau de rhum" pour vous protéger des dragons (et c'est là que vous comprenez l'utilité de la SP Pirate). Attention, parfois le skill n'a pas chargé, il faudra alors vous déplacer ou popoter...
Petite interrogation pour ceux qui ont fait le raid : Quelle est la différence entre les traces bleues et les traces blanches des dragons ?
Tutoriel Raid Pirate (En Cours) 3972552385

Gestion de vie :
C'est un élément primordial pour survivre à ce raid... Il ne faut pas continuer à taper lorsque l'on a moins de 50% de vie (il faudrait même se reposer avant dans l'idéal).
Pourquoi ? Certains mobs tapent du 80% et si les dragons ou les kangpens arrivent c'est foutu pour vous...
En plus, les "Saigner", "Poison", "Trou noir" vous mettent vite ko ; on arrive facile à 1 pv. Généralement, comme de par hasard, juste à ce moment, vous êtes la cible du boss... et OS.
Les mages ne sont pas des machines à heal et ne sont pas responsables des dead donc chacun gère sa vie correctement.

Entraide :
Un autre point important c'est bien sûr l'entraide ! Vous voyez qqn qui est dans le rouge et qui se fait poursuivre par une meute de pingus ... la moindre des choses est de l'aider surtout si votre vie est au beau fixe. ^^


RECOMPENSES DU RAID (Merci Anku)

Jus de citron vert
à utiliser au raid ou pour les quêtes journalières.

Panneau de pirate
pour augmenter les visites du mini-pays (possibilité d'être vendu).

Morceau de carte SP à parier avec le PNJ pour obtenir la SP Pirate (ça foire souvent et du coup on gagne jus de citron vert).

Mini-jackpen qui tombe rarement (ou alors j'ai la poisse à mort).

To be continued ... pour tout ajout, contactez-moi !
Tutoriel Raid Pirate (En Cours) 2256041523


Dernière édition par Rainb0w le Mer 10 Aoû - 23:05, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Haseo-
Tête de famille
Tête de famille
-Haseo-


Messages : 390
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Tutoriel Raid Pirate (En Cours) Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Raid Pirate (En Cours)   Tutoriel Raid Pirate (En Cours) Dates10Mer 10 Aoû - 20:26

je ferme...
si qqn pourrait le deplacer dans tuto avant que je revienne...
Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel Raid Pirate (En Cours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel: Event d'Halloween

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
--NoSLaVeS-- :: Tutoriels et Entraide :: Nos Tutoriels :: Events :: Events-
Sauter vers: